Mini Transat

La Mini Transat est une compétition qui s’appuie sur les bases de la course au large : un homme, un bateau, un océan.
Face au gigantisme des autres compétitions au large où la taille et le coût des bateaux s’envolent, la Mini Transat garde ses valeurs.

  • Un homme : la course met en avant les qualités humaines pour gagner. Les marins en solitaire sont seuls face à toutes les situations qu’ils rencontrent. Cette difficulté est accentuée par l’interdiction d’avoir à bord un moyen de communication avec la terre. Cette particularité en fait la course au large la plus solitaire du monde. Les marins sont livrés à eux-mêmes durant toute la course qui peut durer jusqu’à 15 jours par étapes.
  • Un bateau : la Mini Transat tient son nom du bateau appelé Mini utilisé pour y participer. Sa taille est restreinte à 6.50m ce qui en fait le plus petit voilier à traverser l’océan Atlantique. Malgré sa taille, c’est un véritable petit dragster des mers qui dévale les vagues dans des surfs interminables.
  • Un océan : l’Atlantique est le premier océan que l’Homme ait traversé. Une transatlantique c’est l’épreuve du large par excellence.

Lien vers le site de la Mini Transat

En savoir plus sur mon programme sportif