Mon parcours

Je découvre la compétition sur les plans d’eau d’Ile de France. Sélectionné pour entrer au sport-étude de Brest, Je fais le choix de  quitter  ma  famille à l’âge de 15 ans pour vivre ma passion.

 

Lien : Article Le Télégramme

 

J’aiguise à Brest mon sens de la compétition en m’entrainant au Pôle France en 420 puis en 470. Ces années sont ponctuées de nombreux championnats internationaux et de podiums nationaux plus détaillés dans mon palmarès.

Lien : Blog tenu pendant mes saisons en 420

 

Lien : Article Dimension Ingénieur

 

En parallèle de mes entrainements au pôle voile haut-niveau, je poursuis mes études à l’école d’ingénieur brestoise, l’ENSTA Bretagne, filière hydrodynamique navale avancé.

A l’âge de 23 ans je passe à la compétition sur habitable. Je deviens président de l’association voile habitable de l’ENSTA avec laquelle je parviens à réaliser une saison chargée en régates et en victoires, en particulier à la course de l’Edhec.

Je m’oriente maintenant en courses au large en solitaire, de l’autre côté de l’horizon, là où l’on n’aperçoit plus la terre. J’ai choisi pour cet objectif la classe Mini 6.50 avec sa course transatlantique.

 

Mon palmarès