Pornichet Select 2021

08. mai 2021 Non classé 0
Pornichet Select 2021

Le week-end du 1er mai 2021 s’est déroulé la Pornichet Select. Il s’agit d’un course en solitaire longue de 300 milles (2jours) avec plus de 80 autres Mini 6.50.

Du point de vue purement du résultat ça n’a pas été une régate super réussie Même si j’ai limité la casse. J’ai pris un assez mauvais départ. Je me suis empetolé en baie de la Baule et je suis parti derrière la flotte qui remontait au près. En plus j’ai perdu une voile à la mer en sortant de la baie. Et en la récupérant j’ai fait un refus de tribord… Du coup j’ai récupéré ma voile trempée et réparé ma faute en faisant deux tours. Ensuite je suis rentré dans ma course. J’ai pris mon rythme de course et j’ai remonté petit à petit des places. J’ai eu un super bord au largue serré de Belle ile à Yeu sous petit spi en surfant sur le plancton phosphorescent avec les dauphins. En plus, je me suis vraiment senti à l’aise avec mon sommeil et ma faim. Ce qui n’est pas mal pour une course aussi courte. D’autant plus qu’il était difficile de dormir parce qu’il y avait beaucoup de points de passage où il fallait rester éveillé pour gérer les cailloux et les collisions avec les autres bateaux.

Je me suis fait assez peur la deuxième nuit en passant dans les cailloux de la Teignouse. Je suivais un bateau qui s’est mangé une balise non éclairée. La skipper a gueulé à la VHF qu’elle s’était pris quelque chose et que sa zone était mal pavée. J’ai rapidement calmé mon bateau et je me suis écarté de sa route 😱.

Mon bateau marchait bien et en particulier grâce à sa grand voile épaisse. Jusqu’au dernier bord j’ai gagné des places dans les vents faible du deuxième matin. Le bateau va bien et j’ai pas de modifications importantes en vue. Malgré mon mauvais départ je suis quand même arrivé 5ème des 20 pointus. Je pense que je dois ma remontée à mon aisance du point vue des repas et du siestes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.