Le Mini 512 à Brest

14. mars 2018 Non classé 0
Le Mini 512 à Brest

Dans la nuit de vendredi à samedi, Gaëtan Falc’Hun et moi avons passé les Glénans, Penmarc’h, le raz de Sein et le Toulinguet pour finir au port du Moulin Blanc le lendemain matin.

 

Vendredi soir, c’était un peu inquiétant de s’enfoncer dans la nuit et prendre le large, mais les réflexes commencent à venir et la navigation s’est déroulée sans la moindre casse matériel.
Ça a été vite ! Surtout lorsque le soleil s’est levé en même temps que le vent jusqu’à plus de 20 nœuds (force 6).

Heureusement toute la navigation s’est faite avec des vents portants.

Il fallait passer le raz de Sein à marée montante. La marée a commencé à remonter à 5h du matin et nous avons passé le raz de Sein à 6h. Ainsi le courant montant nous a porté du raz de Sein jusqu’à la rade de Brest.

Les équipages de l’ENSTA Bretagne Sailing Team sont venus nous accueillir en rade le matin pendant leurs entraînements en J80. Ça fait toujours très chaud au cœur d’être accueilli après une longue navigation, surtout dans sa rade préférée. ?

 

 

Mardi soir dernier, nous avons plongé à trois pour nettoyer la coque du bateau qui était recouverte d’algues. Le soleil était au rendez-vous et nous a fait oublier la relative fraîcheur de l’eau de mer.

On en a profité pour faire une petite navigation sous le soleil couchant. Le bateau filait sur l’eau comme pour nous récompenser de l’avoir lavé.

 

Il est maintenant amarré au ponton A92 du port du Château comme vous l’indique le schéma suivant :

N’hésitez pas à passer le voir, j’y suis souvent en train de bricoler. ?

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *